Le printemps des poètes à PDV!

Petit mot sur le printemps des poètes

Le printemps arrive, vous devez le sentir à votre envie de quitter vos grosses chaussettes et votre plaid. Le printemps des poètes se déroule du 13 au 29 mars et le thème de l’année est le désir.

Parlons poésie maintenant.

Plus que jamais, nous en avons besoin dans nos vies n’est-ce-pas? La poésie n’est-elle pas partout où on veut bien la mettre? N’est-ce pas une façon de voir la vie du bon côté?

En tous cas, ce printemps inspire puisque le projet commence à se mettre en place ; Au programme, Marie-Claire et Lætitia animeront deux ateliers d’écriture ce mois-ci pour délier les langues et les stylos autour du thème de l’année, le désir. Cette notion semble inépuisable. Le désir est insatiable. Il semble ne jamais être atteint. Particulièrement, pendant cette période (qui commence à durer), on rêve, on désire des choses dont nous sommes privés. Peut-être est-ce le moment de faire le point dessus, que ce soit réalisable ou pas…

Le dessin que vous pouvez voir ci-dessous a été réalisé par Johanne Pol, celle qui a dessiné la carte de vœux cette année. Elle, la poésie c’est dans les courbes qu’elle la voit ; on lui donne des mots, et elle en fait un dessin.

Parce que nous n’avons toujours les bons mots, la poésie peut être aussi vue autrement. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous partager vos écrits ! On a tous en nous quelque chose de…poésie (les fans souriront, les autres se demanderont, elle a vraiment osé? Et oui…)

Tatiana, du réseau des adhérents

PrintempsPoetes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés