ASSOCIATION

Plaine de Vie c’est…

essaim pdv

Plaine de Vie est née en 1998 à l’initiative de quatre associations aux compétences multiples: un centre social Contact+ à Saint-Brice, une association environnementaliste Inven’terre à Ezanville, une association intermédiaire (Tremplin 95) à Domont, les représentants locaux du Secours Catholique, le soutien de la mairie d’Ezanville par le prêt d’un terrain et d’un local ainsi que du syndicat des eaux (SIAH).

Le projet associatif, inscrit dans les statuts, a pour objectif de développer des activités centrées sur un « territoire de vie », autour des questions de solidarité, de lien social et d’entretien écologique du patrimoine paysager. De par sa mission d’insertion par l’activité économique, Plaine de Vie, en créant des emplois, s’inscrit ainsi dans la lutte contre le chômage.

Les travaux de Nature proposés, offrent un support privilégié pour l’acquisition ou la ré-acquisition par les salariés, des habitudes et des repères propres au monde du travail: assiduité, respect des horaires et des collègues, soin dans l’exécution des tâches, souci de la qualité, sens de l’initiative pour ainsi faciliter leur retour sur le marché de l’emploi.

L’enjeu est également de créer un lien social de proximité entre les personnes investies: jardiniers, maraîchers, voisins, secteur professionnel, etc.

 

2016 Rapport d’activité

Les commentaires sont fermés