Les super-espaces verts…

Une semaine, un portrait
Hélène c’est un peu notre super-héroine locale à pdv. Sa mission : sauver le monde végétal. Elle est pour cela secondée par  une équipe de deux justiciers. Ils ont d’ailleurs souvent leur cape (de pluie) Alexandre et Étienne, qu’on appelle aussi plus communément les encadrants techniques. A eux trois ils vont cisailler, élaguer et débroussailler certains problèmes sociaux, professionnels de nos salariés. Chaque jour, les justiciers de la solidarité par la nature accompagnent des futurs jardiniers à connaître toutes les ficelles (ou brindilles) du métier.

Helene la super-permanente
Vous pouvez la retrouver un jour à faire de la débroussailleuse dans les jardins du château, le lendemain occupée à élaborer un devis sur-mesure et solidaire pour votre jardin, animer une formation pour vous initier à sa passion pour les espaces verts et la nature plus largement. Parfois on découvre qu’elle va même jusqu’à la prison de Nanterre pour former 7 jeunes en détention sur les techniques de Jardinage.
« Les savoirs ne valent que s’ils sont transmis. Les échanges font la richesse des gens » aime à dire Hélène Hugot Demarre, Coordinatrice Technique en Espaces Verts à Plaine de vie

Alexandre
Le super père pépère permanent
Alex c’est la force tranquille qui nous ravit chaque jour avec son humour et sa joie de vivre.il aime accompagner, former ses salariés à aller dans le bon sens et dans la bonne humeur. Ses compétences techniques en matière d’espaces verts, et ses qualités humaines sont largement appréciées. Il est devenu un peu le parrain de certains en prenant ce rôle paternel qui lui va si bien.

Etienne
L’expert-manent en devenir
Il a commencé en stage à plaine de Vie, étudiant les zones humides. On avait déjà senti son attachement à la cause de l’association par son investissement exemplaire. Il ne savait pas encore qu’il était en train de faire germer son avenir à ce moment-là. La graine était plantée. Lorsqu’il a eu l’opportunité de pouvoir nous rejoindre il n’a pas hésité une seconde pour venir mettre à profit ses aspirations pour la nature et pour l’humain. Silence ça germe…

IMG_2836

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés